Super sujet et enquêtes qui répondent à de nombreuses questions. Même si l'usure prématurée est une piste, j'aurais quand même aimé savoir pourquoi Véligo bloque son offre aux livreurs, c'est un bon premier pas pour eux. J'espère qu'ils parviendront à endiguer le problème de ce recel, surtout avec les plateformes.
Je soupconnait que c'etait parceque veligo ne veut pas que leur velo servent dans un cadre pro. C'est confirme dans la video. Et ca fait sens, a mes yeux. Meme, si ca peut alimenter le traffic.
@@xmtxx , il y a professionnel et professionnel. Un auto-entrepreneur n'est pas vraiment un professionnel, ce sont des travailleurs précaires en quête de solutions. C'est pourquoi je suis partagé à ce sujet. Peut-être devrions-nous les accepter avec une offre différente et les encadrer davantage, voire créer une offre spéciale pour eux, plutôt que de les rejeter et de nous retrouver avec des vélos volés.
ils n'arrivent déjà pas à fournir assez de velos aux particuliers, ils n'ont pas à fournir un service de déplacement à des professionnels, car en plus ça cautionne ce sytème horrible de la livraison
@@Altis_play peut être parce que veligo savent que les 3/4 des employés des plates-formes utilisées pour faire des livraisons de nourriture sont exploités par des prêtes noms et qu'il ne veulent pas participer à l'esclavage moderne
Laisser sa batterie sur un vélo Mme n’est pas une négligence haha c’est juste quelque chose qui devrait être normal sauf qu’en France c’est la jungle 😉 Mais dans ce cas là faut le préciser.
Malheureusement si laisser un truc qui coûte 400e à portée d un coup de savate c est une négligence, même si je te rejoins sur le fait qu en France les sanctions sont tellement ridicules que c est presque un encouragement pour les voleurs.
Tu laisses ton portefeuille dans ton véhicule non fermé, il est volé, l'assureur ne le prendra pas en charge pour cause de négligence. Je comprends l'idée, je comprends aussi que je vis dans un pays où il m'est souvent arrivé de ne pas fermer ma voiture sans jamais avoir de problème.
C'est pas parceque c'est un vélo loué que tu dois faire n'importe quoi. Les gens qui ont acheté leur velo, ne laissent pas leur batterie sur le vélo en général ( ou alors, ils ne le font plus quand la batterie a disparu une fois ).
Uber eats qui exploite cette main d'oeuvre est une entreprise américaine. Les clients qui attendent leur repas sur leur canapé en mettant des mauvaises notes aux livreurs qui n'arrivent pas assez vite, je vous laisse deviner leur nationalité.
@@pierrelucet-penato5269 Je crois que tu n'as pas compris le commentaire initial. Ou tu cherches a esquivier le vrai problème en citant un autre problème (bien moins inquiétant au passage).
C'est en France mais on connait les responsables... Oui il peut y avoir des petits blancs qui font ça mais ce sont principalement des bandits des cités.
@@adribr5479 pas impossible, ici on parle juste de la majorité mais chacun a le droit de nier le réel, après si tu veux on peux faire un tour en zonz voir le blaze de la majorité des mecs...et je confirme ton Loïc c'est bien un zgeg
jai un vieu velo qui a 40 ans , il est deglingué je doit le regonflé a chaque depart, on me la jamais volée , jutilise aucun anti vole :) je pense que les gens vois mon velo il se dise jai pas le temps de lenmené a la dechetterie xddd
les vols ne devraient pas faire oublier le succès magistral des Véligo, 70% de conversion (bon la statistique est évidemment biaisée car si on se met au véligo ce n'est pas pour rien non plus) c'est une superbe avancée pour les mobilités douces !
Sinon les gens achètent juste des vélos électriques plutôt que de demander à nous, les contribuables, de les payer a leur place. (veligo est évidemment un trou budgétaire énorme)
Je vis en Asie et ici on ne peut même pas trouver d'antivol de scooter dans les magasins. Pourquoi? Parce que personne ne vole, tout simplement. Ça arrive aussi de voir des gens garer leur scooter en laissant les clefs dessus pendant une heure, et il n'y a jamais aucun problème. Voilà comment ça se passe dans un pays normal. Preuve que ce n'est pas une question de pauvreté mais de culture
Pourquoi pas une offre pour les livreurs justement avec un velo plus costaud et plus d'autonomie. Ca limiterait les scooters ou autres engins motorises? Ca permettrait a ces travailleurs précaires de ne pas avoir besoin d'un capital pour ce type de job qui n'est souvent que temporaire.
Quel travailleur précaire ? Ya rien de précaire, c'est juste un job facile et à portée de n'importe qui, ils ne sont pas précaires, ils vivent dans la facilité pour vivre à paris. Ce sont d'ailleurs les mêmes "livreurs" qui volent des vélos, téléphones, etc.
@@fandessimpson Pour nier lexistence de la précarité on va dire que tu es encore un enfant donc retourne jouer dans ta chambre et on en reparle quand tu seras en âge de bosser aha 😉
@@lou2494_ Je sais très bien de quoi je parle, j'ai fait livreur uber eats un petit moment. Et avec les livreurs on s'amusait de voir que les clients qu'on livrait avait pitié de nous alors qu'en fait ce job c'est la planque. Tu n'as pas beaucoup d'effort à faire ni de responsabilité à prendre
Les mecs ils sont capables de venir a pied d'Afrique,traverser la Méditerranée a la nage et il faudrait leur fournir un vélo pour faire des livraisons à 1km ???
Год назад+21
La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que ces vélos sont de très bons vélos !! 🙂 Produits en masse, à combien serait-il possible de les vendre à toutes ces personnes qui en ont besoin ?
Laisser sa batterie sur son vélo c’est une négligence... Ils vont passer les fachos à force 🤣 Vous être prets a bouffer 3 ans de macron et 5 ans de Marine / zemmour ? Perso j'ai hâte 😋
Pourquoi ce n'est pas tout les vélos Véligo volé qui ont l'assistance électrique désactivé lorsque déclaré volé ? Les vélos demeurent connecté à Internet pour toujours ?
Developper des services de locations libre mdr dans un pays ou tu laisse rentrer n’importe qui et les laisse faire ce qu’ils veulent c’est sympa comme concept
Pendant ce temps, la Police verbalise les cyclistes qui roulent sur la chaussée au lieu de la piste cyclable. Je vois qu'on priorise les délits chez nos amis au képi rétréci ... Ah mais zut, j'oubliais, Côme ou Maxence, sur leur vélo, paieront sûrement leur amende, tandis que "Amir" lui ne sera pas inquiété faute de papiers. Oups ... j'ai parlé trop fort. Tout va bien, tout va bien, continuons comme ça, et surtout, vive le socialisme !
« On s’est intéressé au profil des acheteurs » euh.. le problème c’est plutôt les voleurs non ? Ça devrait être normal de laisser sa batterie sur un vélo.
@@jokabisi3145 Sauf qu'il y a des acheteurs et la n'est pas l'affirmation ! Les vélos ont été volés point barre c'est un fait malheureusement. Si ils ne trouvent pas d'acheteurs ils ne vont pas gentiment rendre le produit au propriétaire.
c'est pas alléchant pour un fonctionnaire de police de rencontré tous ces receleur pour leur donner une petite amende avec une journée en garde à vue le temps de payer l'amende ?
Le monde à l'envers la batterie laissée est une "négligence" ! N'importe quoi, de toutes façon on sait tous qui sont les voleurs et les acheteurs le reportage l'a encore prouvé !
@@bcb7655 Non, en un an tu fais 30 000 km, pour faire 30 000 km en vélo il te faut 10 an minimum (surtout limité à 300 km par an). Une voiture à 1500 euros contrôle technique bon fais 2 ans soit 60 000 km et 6000 euros de gasoil (+200 euros de frais divers) Soit 7.5 km/euros. Un vélo électrique coûte en moyenne 3 000 et au bout de 10 000 km en moyenne il est mort soit 3.3 km/euros. Sans compter que la voiture est chauffé (pas climatisé pour ce prix) et va bien plus vite, que tu n'arrives pas en âge même par grande chaleur... Après bien sûr beaucoup de paramètres (campagne/ville) peuvent entrer en jeu, mais un vélo ce n'est pas beaucoup moins cher qu'une voiture. Surtout si tu prends en compte la dépendance au train qui est loin d'être moins cher que la voiture (Surtout si comme pour la voiture, tu décide au dernier moment tes trajets et que tu pars aux heures de pointes).
@@ThePineappleGuy Dans ce cas, les constructeurs de vélos électriques se remplissent les poches juste pour ce prétexte. En matières premières, un vélo c'est rien comparé à une voiture, c'est ça que je voulais signifier en posant cette question. Cette méthode va complètement à l’encontre de la transition des moyens de transport.
"Dans la main d'un roumain quand on le retrouve". C'est quoi ce racisme même pas déguisé ? Il a des chiffres ce Laurent Probst pour justifier son racisme crade ? Ca n'a rien à faire dans une telle vidéo cette citation...
La faute en revient à Véligo il pourraient largement sécuriser mieux leurs vélo plutôt que d'accabler leurs clients. Limiter à 300 km par mois et interdire les professionnels de les utiliser n'est certainement pas une bonne solution, le but d'un vélo loué ou non c'est qu'il soit rentabilisé, qu'il fasse un maximum de km.
@@temp-anon_3690 demander à Apple. On peut mettre des traker partout et faire en sorte que seul un chargeur homologué connecter à internet puisse le recharger, il authentifie la batterie et vérifie qu'elle n'est ps volé. Je n'aime pas ce genre de système mais dans ce cas, cela se justifie. Quand on fait de la location on sait qu'il faut que cela soit robuste.
Super sujet et enquêtes qui répondent à de nombreuses questions. Même si l'usure prématurée est une piste, j'aurais quand même aimé savoir pourquoi Véligo bloque son offre aux livreurs, c'est un bon premier pas pour eux. J'espère qu'ils parviendront à endiguer le problème de ce recel, surtout avec les plateformes.
Je soupconnait que c'etait parceque veligo ne veut pas que leur velo servent dans un cadre pro.
C'est confirme dans la video.
Et ca fait sens, a mes yeux.
Meme, si ca peut alimenter le traffic.
@@xmtxx , il y a professionnel et professionnel. Un auto-entrepreneur n'est pas vraiment un professionnel, ce sont des travailleurs précaires en quête de solutions. C'est pourquoi je suis partagé à ce sujet. Peut-être devrions-nous les accepter avec une offre différente et les encadrer davantage, voire créer une offre spéciale pour eux, plutôt que de les rejeter et de nous retrouver avec des vélos volés.
ils n'arrivent déjà pas à fournir assez de velos aux particuliers, ils n'ont pas à fournir un service de déplacement à des professionnels, car en plus ça cautionne ce sytème horrible de la livraison
@@Altis_play peut être parce que veligo savent que les 3/4 des employés des plates-formes utilisées pour faire des livraisons de nourriture sont exploités par des prêtes noms et qu'il ne veulent pas participer à l'esclavage moderne
Tout simplement pour ne pas subventionner uber eats et autres joyeusetés de façon indirect...
Laisser sa batterie sur un vélo Mme n’est pas une négligence haha c’est juste quelque chose qui devrait être normal sauf qu’en France c’est la jungle 😉 Mais dans ce cas là faut le préciser.
Malheureusement si laisser un truc qui coûte 400e à portée d un coup de savate c est une négligence, même si je te rejoins sur le fait qu en France les sanctions sont tellement ridicules que c est presque un encouragement pour les voleurs.
@@christophe3974 c''est pour ça qu'il faut le préciser car dans de nombreux pays dans le monde ça ne l'est pas.
A 400€ t'as batterie tu l'as prends avec toi c'est normal...
Tu laisses ton portefeuille dans ton véhicule non fermé, il est volé, l'assureur ne le prendra pas en charge pour cause de négligence.
Je comprends l'idée, je comprends aussi que je vis dans un pays où il m'est souvent arrivé de ne pas fermer ma voiture sans jamais avoir de problème.
@@fabriziobovinho7482 logique c'est à cause de la mauvaise émigration
« Laisser sa batterie sur un vélo c’est une négligence ». Ils ont pas du tout l’impression d’ignorer le véritable problème en disant ça ??
peu importe le pays, peu importe si la batterie est encastrée ou pas, ca attirera plus les voleurs.
Ta jamais visite un pays en dehors d'Europe toi@@temp-anon_3690
C'est pas parceque c'est un vélo loué que tu dois faire n'importe quoi. Les gens qui ont acheté leur velo, ne laissent pas leur batterie sur le vélo en général ( ou alors, ils ne le font plus quand la batterie a disparu une fois ).
@@temp-anon_3690Au Japon on peut laisser sa batterie sur son vélo, elle sera pas volée. Qu’est-ce que le Japon n’a pas que nous on a ? Je ne sais pas
@@temp-anon_3690"Peu importe le pays", ben non en Asie Japon Corée Chine tu as zéro vols
Sacrés britishs toujours à la pointe du business.
Uber eats qui exploite cette main d'oeuvre est une entreprise américaine. Les clients qui attendent leur repas sur leur canapé en mettant des mauvaises notes aux livreurs qui n'arrivent pas assez vite, je vous laisse deviner leur nationalité.
@@pierrelucet-penato5269 Je crois que tu n'as pas compris le commentaire initial. Ou tu cherches a esquivier le vrai problème en citant un autre problème (bien moins inquiétant au passage).
Encore un service qui pâtit du manque de civisme en France 😕
C'est pas en France, c'est à Paris.
C'est en France mais on connait les responsables... Oui il peut y avoir des petits blancs qui font ça mais ce sont principalement des bandits des cités.
@@Louis-Capet pas compris la blague
@@photographemodeparisva dans le 20e tu comprendra
À force d'importer des sauvages d'Afrique qui règlent leur problème à la machette forcément ça fait mal le choc des cultures
Kevin et Mathéo vraiment dans tous les mauvais coups
@@adribr5479 pas impossible, ici on parle juste de la majorité mais chacun a le droit de nier le réel, après si tu veux on peux faire un tour en zonz voir le blaze de la majorité des mecs...et je confirme ton Loïc c'est bien un zgeg
Des vrais petits chenapants ceux là!
Kevin et Matteo toujours présent !
Le rapport ?
Mais pourtant on m’a assuré que l’immigration était une richesse pour notre culture Française !!
Lfi, la fraude inavouable. 🤔🍺
La France, pays où le budget antivols dépasse souvent celui d'un bon velo d'occasion ancien 😅. Pour traiter une conséquence traitez la cause...
jai un vieu velo qui a 40 ans , il est deglingué je doit le regonflé a chaque depart, on me la jamais volée , jutilise aucun anti vole :) je pense que les gens vois mon velo il se dise jai pas le temps de lenmené a la dechetterie xddd
Ah les joies de la diversité culturelle ! ! !
En fait ça donne envie d'en acheter un
Dites vous qu'il y a 60 ans on ne mettait pas d'anti vols sur les vélos, depuis il y a eu l'immigration.
Merci Jean-Marie.
03:20 on s'est interests aux acheteurs.. lol et pas aux vendeurs ?
C sa la France on emmerde l'honnête citoyen
Se sont les mêmes ... des migrants indésirables.
this is why we can't have nice things
never relax! 😏
Ça c'est encore un coup des Anglais ou de Kévin et Matéo... obligé.
Vu l’accent c’est certainement des Anglais
Oui je crois effectivement.....
les vols ne devraient pas faire oublier le succès magistral des Véligo, 70% de conversion (bon la statistique est évidemment biaisée car si on se met au véligo ce n'est pas pour rien non plus) c'est une superbe avancée pour les mobilités douces !
Sinon les gens achètent juste des vélos électriques plutôt que de demander à nous, les contribuables, de les payer a leur place. (veligo est évidemment un trou budgétaire énorme)
À aucun moment le profil des voleurs et des revendeurs n'est évoqué dans cette enquête ? Ca nous intéresse de savoir qui commer des incivilités !
Bah pas besoin d'un dessin. Pauvres c. de contribuables.
Ce sont des pauvres, t’as aucune raison de faire quand tu vis bien.
@@Killuavii second degré ??
@@KilluaviiJe suis au RSA j’ai jamais volé de vélo. Pourquoi tu excuses tes cousins comme ça ?
Il n'y a aucune raison de faire ça tout court, le reste ce sont juste des excuses@@Killuavii
"Amir me répond" merci c'est bon j'ai compris, fin de vidéo, bonne journée XD
3:30 on va s'intéresser au profil des acheteurs. Ah bon ? Ce ne serait pas plus pertinent de s'intéresser au profil des vendeurs ???!!!
Quand on importe le tiers-monde on le devient
Votez tous à droite et peut être qu'on aura tous l'espoir de voir des choses qui fonctionnent en France. C'est aussi simple que ça.
Comme par hasard, tiens donc, quel hasard
"Je préfère être honnête avec vous " quelle délicate attention 😅
Bah comment on sait si il est volé ? C'est pas au consommateur mais au vendeur d'être puni
@@momobabo50consommateur ou recéleur c’est pas pareil juridiquement
pas de soucis, une nouvelle vague de voleurs arrive tout droit de lampedouza, avec la concurrence les prix baisseront.
ça c'est sûr !!
Je vis en Asie et ici on ne peut même pas trouver d'antivol de scooter dans les magasins. Pourquoi? Parce que personne ne vole, tout simplement.
Ça arrive aussi de voir des gens garer leur scooter en laissant les clefs dessus pendant une heure, et il n'y a jamais aucun problème.
Voilà comment ça se passe dans un pays normal. Preuve que ce n'est pas une question de pauvreté mais de culture
Ca veut rien dire je vis en Asie. Essaie ça en Inde, ou en Chine il y a 10 ans. Tu dis n'imp.
Vous avez oublié de modifier les prénoms dans votre reportage
Pourquoi pas une offre pour les livreurs justement avec un velo plus costaud et plus d'autonomie. Ca limiterait les scooters ou autres engins motorises?
Ca permettrait a ces travailleurs précaires de ne pas avoir besoin d'un capital pour ce type de job qui n'est souvent que temporaire.
Un des seuls commentaires intelligents, bravo
Quel travailleur précaire ? Ya rien de précaire, c'est juste un job facile et à portée de n'importe qui, ils ne sont pas précaires, ils vivent dans la facilité pour vivre à paris. Ce sont d'ailleurs les mêmes "livreurs" qui volent des vélos, téléphones, etc.
@@fandessimpson Pour nier lexistence de la précarité on va dire que tu es encore un enfant donc retourne jouer dans ta chambre et on en reparle quand tu seras en âge de bosser aha 😉
@@lou2494_ Je sais très bien de quoi je parle, j'ai fait livreur uber eats un petit moment. Et avec les livreurs on s'amusait de voir que les clients qu'on livrait avait pitié de nous alors qu'en fait ce job c'est la planque. Tu n'as pas beaucoup d'effort à faire ni de responsabilité à prendre
Les mecs ils sont capables de venir a pied d'Afrique,traverser la Méditerranée a la nage et il faudrait leur fournir un vélo pour faire des livraisons à 1km ???
La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que ces vélos sont de très bons vélos !! 🙂 Produits en masse, à combien serait-il possible de les vendre à toutes ces personnes qui en ont besoin ?
Beaucoup, beaucoup plus que 250€.
Plutôt 1500-2000€.
Et a ces prix là, tu as bcp de choix
@@xmtxx même s'ils sont produits à 1 million d'exemplaires par an dans une usine 100% robotisée ?
@ Et vous en feriez quoi?
il se vend 740 000 VAE par an, et la concurrence est rude.
C'est déjà produit en masse. Et bien rationalisé comme production.
T’en a des bonnes idées mère thereza
Qui paye la facture de tous ces vélos volés ? Nos impôts ?
Non ceux qui payent des assurances sûrement, fond de garantie
Les Parisiens
Pfouahaha a mourir de rire ! 😂 surpeuplé de p4 en france cest trop
Je vois pas bien l'intêret de louer des vélos à Bakou aux habitants d'ile de france. Pas sûr qu'ils y aillent souvent.
😂 joli jeu de mots ! Merci
2:18 on devrait tous aller faire un tour avec le vélo pour aller le déposer au commissariat !
Au top!
On le remet en état pour le remettre en service pour les Franciliens😂😂😂😂😂😂
Résumés: Les mecs font venir la moitié de l'Afrique en France et ensuite ils s'étonnent et en font des émissions.
Amir me répond.. mdr
tien tien tien
@@mattdupont272 comme c'est bizarre !
toujours les mêmes ...
"Amir me répond"... Pas très politiquement correct ce reportage 😅
Paul* (le prénom à été modifié)
« Amir » comme c’est étonnant 🤣
Amir...
*Le prénom a peut-être être été modifié ?
Laisser sa batterie sur son vélo c’est une négligence...
Ils vont passer les fachos à force 🤣
Vous être prets a bouffer 3 ans de macron et 5 ans de Marine / zemmour ?
Perso j'ai hâte 😋
On a vraiment de la chanceS en France ! Etat complice et tout ces vélo à 2000 balles unités -payé avec vos impôts ??
Pourquoi ce n'est pas tout les vélos Véligo volé qui ont l'assistance électrique désactivé lorsque déclaré volé ? Les vélos demeurent connecté à Internet pour toujours ?
On aurait aimé que vous vous intéressiez au profil des vendeurs plutôt qu’à celui des acheteurs. Ça aussi ça aurait été « très intéressant ».
ah non faut pas parler de ça, sinon c'est d'extrême droite.
On le connaît tous ce profile….
@@emmanuel5161😂😂😂 c est pas possible
Et oui, c'est interdit. Non mais.
@@emmanuel5161 Ce sont des anglais , j'ai bon ?
Et sans chargeur ils font comment ?
Il l’achete ensuite sur marketplace
En bas de chez moi il y’a trois cadres de ces vélos vendu par la poste
fais pause à 6:50 et dis mio a qui tu penses Merci :) 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Les journalismes français font toujours tout pour esquiver le sujet principal ça en devient grotesque…
Developper des services de locations libre mdr dans un pays ou tu laisse rentrer n’importe qui et les laisse faire ce qu’ils veulent c’est sympa comme concept
Pendant ce temps, la Police verbalise les cyclistes qui roulent sur la chaussée au lieu de la piste cyclable.
Je vois qu'on priorise les délits chez nos amis au képi rétréci ... Ah mais zut, j'oubliais, Côme ou Maxence, sur leur vélo, paieront sûrement leur amende, tandis que "Amir" lui ne sera pas inquiété faute de papiers. Oups ... j'ai parlé trop fort. Tout va bien, tout va bien, continuons comme ça, et surtout, vive le socialisme !
7:14 on finit tjr pas les retrouver🤣
Vidéo en pls
Amir me repond
« On s’est intéressé au profil des acheteurs » euh.. le problème c’est plutôt les voleurs non ? Ça devrait être normal de laisser sa batterie sur un vélo.
y'a qu'en France ou ils volent les vélo en libre service
C'est pas du libre service, veligo c'est de la loc d'un vélo personnel
Ubereat aime ca
bien vu
ça fait baisser le tarif des livraisons
mais chut faut pas le dire
😂
concurrence déloyale lol
contacter Bercy pour faire un redressement fiscal mdr
Construire un vélo ou la sécurité de la batterie peut s'envoler en un coup de pied c'est pas une négligence peut-être ?
C'est quoi ces endroits à Paris ? On dirait des quartiers malfamés, complètement sales et tagués ! Ça change bien 😲
On dit pas Paris , mais ville de zinzin .
Une petite enquête sur l’origine ethnique des vendeurs, ou c’est pas la peine?
Si si, mais on connait déjà la réponse ....
J'aime beaucoup cette humour que vous employez , mais triste pour cette France qui allait de l'avant dans le passé.
toujours les mêmes qui volent hein 🤣🤣🤣🤣
Lorsqu'il n'y a pas d'acheteurs, il n'y a pas de "vendeurs"!
@@jokabisi3145d'accord mec, belle réflexion c'est sur que ça va régler Le pb
@@jokabisi3145 Sauf qu'il y a des acheteurs et la n'est pas l'affirmation ! Les vélos ont été volés point barre c'est un fait malheureusement.
Si ils ne trouvent pas d'acheteurs ils ne vont pas gentiment rendre le produit au propriétaire.
@@osef4675oui d’accord avec toi fermons les yeux devant l’évidence.
C'est quand même super mal foutu leur veligo.
Encore des Mateos et des Kevins qui vendent de vélos…
💯
c'est pas alléchant pour un fonctionnaire de police de rencontré tous ces receleur pour leur donner une petite amende avec une journée en garde à vue le temps de payer l'amende ?
Toujours les mêmes profils... De bons petits français.
Qui sait comment déverrouiller un veligo volé svp? J'ai pas trouvé de tuto sur youtube
J’en ai tellement marre de ce manque de citoyenneté .. individualisme pur. Nocivité pure. Y’a qu’en France qu’on voit ça
😢la France pay😢de tout les trafic..
les gens sont pret à payer 250 euros pour un objet volé🤣
Donc la fille qui t'explique que sa batterie a été volée et en a acheté une autre, explique le plus simplement du monde qu'elle est receleuse. 🤷🏻♂️
Ça me rappel le film les sous doué avec la scène de la mob volée 😅😅
Après elle est plus victime que coupable.
Ils auraient dû mettre un tracker gps 😂
Il y en a un... que manifestement les valeurs savent extraire
360p
Aller 10 ans de taule pour ces mecs.
J'ai pas envie que mes impots payent des prisons pour si peu... Une bonne amende, ou des risques d'expulsions si sans papier me semble bien suffisant
Mais QUI vole et revend les vélos ? QUI ? QUI ?
Sans déconner ce pays c'est un cirque 😆😆
Vous avez raison il faut protégé nos immigrés et peut importe le prix a payer
Je rêve ou je viens de me prendre une pub de 40s 😂
Une start up avec des élus de l ile de france quelle horreur
on est chez les quoicoubeh les gars pas au japon
Olala les français toujours étonné de tout ! Comme si il était née avant hier
Vive le Fronce
Bref, être malhonnête, ça rapporte de l’argent et il y a peu de chance que ça vous crée des ennuis.
Le monde à l'envers la batterie laissée est une "négligence" ! N'importe quoi, de toutes façon on sait tous qui sont les voleurs et les acheteurs le reportage l'a encore prouvé !
Quel cirque 🤦🏾♂
Il n'y a que pour moi que la vidéo ne fonctionne pas ?
Idem pour moi.
Elle fonctionne en suisse
@@icarepara66666 elle fonctionne en Iran
Idem pour moi la vidéo a été censurée par le gouvernement on dirait😅
Idem ici région parisienne
PAUVRE FRANCE
Ils ont bien raison de les revendre 😂
La French Tech
On est un pays de bonnes poires et d’irrespect du contribuable.
Un vendeur honnete c'est deja ca.
Idem en angleterre
Au Japon ils n’ont pas de voleurs de vélo. Qu’est-ce qu’ils n’ont pas que nous on a ? Je ne sais pas
Ou plutôt qu'est ce qu'on a qu'ils n'ont pas-
Une éducation
@@photographemodeparis Surtout une politique migratoire différente
Un gouvernement qui tient la route
Pourquoi une voiture d'occasion coûte moins cher qu'un vélo ?
Parce que le coût d'utilisation comble l'écart en moins d'un an.
Entre l'essence, l'assurance et l'entretien (à ce prix là il y en a), l'écart va vite se creuser
@@bcb7655 Non, en un an tu fais 30 000 km, pour faire 30 000 km en vélo il te faut 10 an minimum (surtout limité à 300 km par an). Une voiture à 1500 euros contrôle technique bon fais 2 ans soit 60 000 km et 6000 euros de gasoil (+200 euros de frais divers) Soit 7.5 km/euros. Un vélo électrique coûte en moyenne 3 000 et au bout de 10 000 km en moyenne il est mort soit 3.3 km/euros. Sans compter que la voiture est chauffé (pas climatisé pour ce prix) et va bien plus vite, que tu n'arrives pas en âge même par grande chaleur...
Après bien sûr beaucoup de paramètres (campagne/ville) peuvent entrer en jeu, mais un vélo ce n'est pas beaucoup moins cher qu'une voiture. Surtout si tu prends en compte la dépendance au train qui est loin d'être moins cher que la voiture (Surtout si comme pour la voiture, tu décide au dernier moment tes trajets et que tu pars aux heures de pointes).
@@ThePineappleGuy Dans ce cas, les constructeurs de vélos électriques se remplissent les poches juste pour ce prétexte. En matières premières, un vélo c'est rien comparé à une voiture, c'est ça que je voulais signifier en posant cette question. Cette méthode va complètement à l’encontre de la transition des moyens de transport.
@@MrQuent05puisque les gens achètent cela ne va pas à leur encontre.
S'était sûr maison qu'il y a plus les trottinettes électriques les gens se rabate sur lès vélos
Les fachos qui se lâchent en commentaire, infernal....
"Dans la main d'un roumain quand on le retrouve". C'est quoi ce racisme même pas déguisé ? Il a des chiffres ce Laurent Probst pour justifier son racisme crade ? Ca n'a rien à faire dans une telle vidéo cette citation...
Les supporters anglais n’ont aucun respect
La faute en revient à Véligo il pourraient largement sécuriser mieux leurs vélo plutôt que d'accabler leurs clients. Limiter à 300 km par mois et interdire les professionnels de les utiliser n'est certainement pas une bonne solution, le but d'un vélo loué ou non c'est qu'il soit rentabilisé, qu'il fasse un maximum de km.
forcement c'est pas la faute des voleurs, il font ce qu'ils peuvent pour parasiter les services public comme ils peuvent
un emplacement de batterie à 10€ de frais de production ou un cadre à 150€ de frais de production ?
@@temp-anon_3690 demander à Apple. On peut mettre des traker partout et faire en sorte que seul un chargeur homologué connecter à internet puisse le recharger, il authentifie la batterie et vérifie qu'elle n'est ps volé. Je n'aime pas ce genre de système mais dans ce cas, cela se justifie. Quand on fait de la location on sait qu'il faut que cela soit robuste.
par semaines
La faute en revient à l'état, de ne pas pouvoir vivre en sécurité dans son pays...
Allez tlm au velo faut taffer les jambes et on le range dans son salon évidemment.
Oui mais comme le salon va se faire cambrioler on le met où le salon ?😂
@@yamralebol6648 ptdr 🤣
Ça c'est du Paris